Olivier Gagnon-Gordillo se joint à Québec Quantique

Québec Quantique accueille Olivier Gagnon-Gordillo à titre de responsable de la stratégie et du développement. Il sera accueilli à l’Institut quantique (Université de Sherbrooke).

Détenant un baccalauréat en commerce international et une maîtrise en développement organisationnel, obtenus à Eastern Michigan University, ainsi qu’un MBA du HEC Montréal, Olivier se passionne pour l’innovation et aide les entreprises à se développer en mettant sur pied des stratégies efficaces depuis maintenant plus de 16 ans.

Le rôle d’Olivier sera de développer et d’exécuter le plan stratégique de la table de concertation Québec Quantique, dans le but de mettre de l’avant et maximiser les retombées des investissements et de la vision du gouvernement du Québec et de l’ensemble des acteurs de l’écosystème en matière du développement de technologies quantiques. Il aura comme mission d’optimiser l’impact des actions québécoises dans le domaine des sciences et technologies quantiques afin d’en faire un levier économique pour le Québec et positionner ce dernier comme un des leaders du domaine sur la scène nationale et internationale.

Un petit aperçu de la façon dont il entrevoit son mandat : « En me joignant à Québec Quantique, je souhaite apporter mes efforts aux nombreux joueurs de l’écosystème afin d’aider le Québec à continuer de se développer comme société innovante. Les technologies quantiques représentent un domaine d’avenir et le Québec possède plusieurs éléments lui permettant de se positionner comme chef de file mondial. Je suis très excité d’avoir l’opportunité de contribuer à l’avancement du quantique au Québec, et de pouvoir participer à son rayonnement à travers le Canada et à l’international, de façon à ce que ce domaine soit porteur en termes de développement économique pour la province. »

Grâce à ses expériences diversifiées, son sens de l’initiative et sa volonté d’avoir un impact positif sur la société, Olivier représente définitivement un atout pour faire avancer le domaine du quantique au Québec.

Leave a Comment

Your email address will not be published.